SUPPORT

Réponses à vos questions

Cette page vous permet presque toujours de trouver vous-même la réponse à vos questions/problèmes. Nous vous sommes très reconnaissants d'essayer d'abord par vous-même. Toutefois, si vous avez un problème que vous ne pouvez pas résoudre vous-même et/ou si vous souhaitez nous contacter, vous trouverez notre adresse électronique au bas de cette page.

SUPPORT

CENTRE D'AIDE

Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses à vos questions concernant l’inscription, l’annulation, la modification de l’inscription, etc… Toutes les informations spécifiques concernant nos événements (heures de début, cours, etc…) ne se trouvent PAS via cette fonction de recherche mais sur la page/le site web de l’événement lui-même.

Faites une recherche par sujet ou par mot-clé et vous trouverez vous-même la réponse dans notre centre d’aide. Tapez un mot-clé et choisissez votre question. Si vous ne trouvez pas la réponse, contactez-nous via l’e-mail au bas de cette page.

Vous ne devez pas nous contacter pour ceci, vous pouvez le faire vous-même.

Modifier la distance, ajouter une médaille ou un T-shirt, tout est possible.

Modifier votre inscription est possible jusqu'à 5 minutes avant le départ de votre distance. Attention, si quelqu'un d'autre à procéder à votre inscription, cette personne devra faire les modifications pour vous.

ATTENTION: 

  • Toutes les options ne sont pas modifiables. Si les médaille et/ou T-shirts sont épuisés, il n'est PAS POSSIBLE de les commander en plus.
  • Certaines options ne peuvent pas être annulées (ex: les bonnes causes).
  • Si vous réduisez votre distance, vous n'obtiendrez des crédits que si vous annulez plus de 3 semaines avant l'événement. Si vous procédez à cet ajustement au cours des trois dernières semaines, vous n'obtiendrez malheureusement aucun crédit.

Bonne chance !

Si vous souhaitez modifier la distance à laquelle vous êtes inscrit ou acheter un accessoire tel qu'un T-shirt ou une médaille, vous pouvez le faire vous-même via votre compte SQM Time. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.

ETAPE 1

Connectez-vous à votre compte SQM Time et choisissez ‘Mes Inscriptions’.

ETAPE 2

Cliquez sur l'inscription que vous modifiez et sur l'oeil ( » Voir »). Les inscriptions sont regroupées par année et par date d'inscription, et non par date d'événement !

ETAPE 3

Cliquez sur le crayon pour modifier votre inscription, vous pouvez ainsi modifier la distance ou acheter des articles supplémentaires.

ETAPE 4

Vous pouvez maintenant ajuster votre distance et/ou ajouter des articles. Si vous choisissez une distance plus longue ou si vous ajoutez un produit, vous serez redirigé vers la page de paiement après avoir cliqué sur « Mettre à jour les options ». Une fois le paiement effectué, vos options seront mises à jour.
 Veuillez noter que la mise à jour d'une inscription peut prendre du temps. Il se peut donc que la mise à jour prenne quelques secondes, ce qui est normal. Veillez à cliquer sur le bouton « options de mise à jour » et attendez que le popup indique que la mise à jour a été effectuée. 

 


Mots clefs: option supplémentaire – upgrade – downgrade – modification – changer – mise à jour – Tshirt  – Medaille – modification de l'inscription – options

Vous pouvez vous-même effectuer une annulation via votre compte SQM.

Si vous avez opté pour l'assurance ACTI+ lors de votre inscription ( coût de 2 à 5 euros), vous pouvez annuler votre inscription en ligne jusqu'à 24 heures avant l'événement et être remboursé à 100% sous la forme d'un bon d'achat (crédits).

Si vous avez décidé de ne pas acheter cette assurance ACTI+, vous pouvez alors annuler votre inscription en ligne jusqu'à 3 semaines avant l'événement et récupérer 50 % sous la forme d'un bon (crédits). Vous ne pouvez plus annuler votre inscription dans les 3 dernières semaines qui précèdent l'événement.

 Veuillez ne PAS nous contacter pour demander une dérogation si vous n'avez pas acheté ACTI+. Vous pouvez néanmoins mettre votre inscription au nom de quelqu'un d'autre et vous arranger entre vous pour le paiement.

1. Annulation sans l’assurance ACTI+ jusqu'à 3 semaines avant l'événement (50%)
Vous n'avez pas opté pour l'assurance annulation ACTI+ lors de votre inscription, ce qui signifie que vous pouvez annuler jusqu'à 3 semaines avant l'événement et vous recevrez 50% de remboursement sous forme de bon d'achat ou de « crédits en ligne ». Les crédits sont valables pendant un an et peuvent être utilisés pour tous les événements organisés par Sportevents/Bearsports pour vous ou quelqu'un d'autre. Si vous annulez moins de 3 semaines avant l'événement, aucun remboursement ne sera effectué. Les crédits ne seront PAS remboursés sur votre compte en banque. Nous ne faisons aucune exception à cette règle.

Vous pouvez lire comment utiliser correctement les crédits dans une autre rubrique.

CONSEIL - Vous n'avez pas pris ACTI+ et il reste moins de 3 semaines avant l'événement ? Vous pouvez alors céder votre inscription à quelqu'un d'autre gratuitement ou même la vendre via notre système.

2. Annuler avec l'assurance ACTI+ jusqu'à 24h avant l'événement (100%)
Si vous avez souscrit à l’assurance annulation ACTI+ lors de votre inscription, vous pouvez alors annuler jusqu'à 24h avant l'événement uniquement en téléchargeant un certificat médical valide. Vous recevrez alors le remboursement intégral de vos frais d'inscription sous la forme d'un bon d'achat ou de « crédits en ligne ». Les crédits sont valables pendant un an et peuvent être utilisés pour tous les événements organisés par Sportevents/Bearsports pour vous-même ou quelqu'un d'autre. Les crédits ne seront PAS remboursés sur votre compte en banque et nous ne faisons aucune exception à cette règle.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour annuler votre inscription à un événement.

ETAPE 1

Connectez-vous à votre compte SQM Time et choisissez ‘Mes Inscriptions’.

ETAPE 2

Cliquez sur l'inscription que vous souhaitez annuler et sur l'oeil ( » Voir »). Vous devrez peut-être sélectionner l'année précédente si votre inscription date de l'année civile précédente.

ETAPE 3 

Cliquez sur la croix rouge ici pour annuler votre inscription. Vous verrez alors dans une fenêtre popup ce qui se passe si vous annulez votre inscription ( le nombre de crédits/ le montant qui vous sera remboursé). Le montant remboursé dépend également du fait que vous ayez ou non souscrit à une assurance ACTI+.

Si vous disposez d’un certificat médical valide, vous pouvez le télécharger ici, puis cliquer sur « Annuler l’inscription ». Votre demande sera alors transmise à un administrateur qui la traitera dans les plus brefs délais. Vous recevrez un courriel indiquant si votre demande est acceptée ou rejetée.

Si vous ne disposez pas d’un certificat médical valide, cliquez sur « Annuler l’inscription » puis sur « Annuler l’inscription sans certificat médical ». Les conditions normales d’annulation s’appliquent alors et, conformément à celles-ci, vous recevrez des crédits sur votre compte.


L'assurance annulation Acti+

 Vous pouvez consulter tous les détails et ce qui est remboursé et ce qui ne l'est pas dans les conditions générales ici

Vous avez pris l'assurance ACTI+ et vous souhaitez la faire valoir ? Vous pouvez le faire en procédant de la manière suivante :

  1. Connectez-vous rapidement après avoir pris connaissance des circonstances qui ont conduit à votre demande de remboursement, au plus tard 2 jours AVANT l'événement.
  2. A remettre ou à télécharger :
    • Un certificat médical si votre demande de remboursement est due à une blessure ou à une maladie, ou
    • Un certificat de décès si votre demande de restitution est due à un décès;
    • Une preuve de votre transfert (militaire)

Sans le téléchargement des documents nécessaires, votre notification n'est PAS valide. Les preu- ves qui nous parviennent par courriel ou par d'autres moyens ne sont jamais valides. Les preuves qui nous parviennent en retard ne sont malheureusement pas valides et nous ne faisons aucune exception.


Mots clés : annuler – supprimer – rembourser – annuler – se débarrasser de – désinscrire – ne pas participer – annuler l’inscription – transférer la réservation – annulation – compensation – Acti+

Conseil : il est toujours possible et gratuit de transférer votre inscription à une autre personne

Félicitations d'avance pour votre abonnement. Pour toutes vos futurs inscriptions, les réductions seront prises en compte immédiatement. Veuillez noter que vous devez aller jusqu'à la page de paiement. Vous devez également cliquer sur toutes les options gratuites telles que ACTI+, la médaille et l'assurance, même si elles sont gratuites.

Si vous vous étiez déjà inscrit à un événement, vous avez bénéficié des réductions qui ont été déduites lors de l'achat de votre abonnement. Vous n'avez donc pas payé 36 euros, mais moins. Si vous n'avez pas cliqué sur la médaille et/ou acti+ auparavant, un programme s'en charge automatiquement.

Le montant de la réduction dépend de la distance choisie. Plus la distance est longue et le coût de l'inscription élevé, plus la réduction est faible, de sorte que tout le monde bénéficie à peu près de la même réduction.

Si vous avez payé en ligne et que vous êtes redirigé vers la page de confirmation avec le message « félicitations, vous êtes inscrit » juste après le paiement, alors votre inscription a bien été enregistrée. Vous recevrez normalement un autre courriel à ce sujet, mais il se peut que ce mail n'arrive pas dans votre boîte mail.

Pas de panique ! Nous ne pouvons malheureusement pas renvoyer cet e-mail de commande, mais vous n'en avez pas besoin. Vous pouvez toujours vous connecter via ce lien pour vérifier dans votre compte SQM Time si votre inscription s'y trouve.

Le briefing et numéro de départ sont envoyés quelques jours avant l’événement. Vous ne les avez pas reçus? Consultez le site de l’événement. Vous pouvez tout y consulter (y compris votre numéro de départ et le téléchargement des fichiers GPX).

Si une distance ou un événement est complet, vous ne pouvez alors PAS vous inscrire si vous n'êtes pas membre ( nous gardons une petite marge pour les membres)

Veuillez ne pas nous demander des exceptions par mail. Afin de ne pas compromettre le bon déroulement de l'événement et/ou de ne pas dépasser le nombre maximum de participants, nous ne pouvons pas faire d'excéptions.

Si une liste d'attente a été activée, vous pouvez y inscrire votre adresse mail et, si des dossards devaient se libérer plus tard, vous recevrez une notification.

Pour toutes les annulations et rétrogradations effectuées en ligne, vous obtenez des crédits en ligne qui restent valables pendant un an.

Ces crédits ne sont pas nominatifs, Vous pouvez donc vous inscrire, mais aussi inscrire d'autres personnes grâce à ceux-ci.
Il s'agit d'un processus entièrement automatisé, sur lequel aucune intervention n'est nécessaire. Si nous voulons contourner le logiciel ou notre système, les choses se compliquent vraiment !

Le remboursement manuel sur le compte bancaire d'une personne, en particulier lorsqu'elle a déjà obtenu des crédits, est une tâche administrative qui nécessite beaucoup de temps et de multiples interventions de la part de différentes personnes: notre service d'assistance, notre département IT et financier.

Comme nous avons investi dans un système entièrement automatisé, il est extrêmement difficile de le faire sans perturber complètement les données et notre système comptable.

Merci de votre compréhension


Mots-clés : remboursement, virement, argent sur le compte

Pourquoi ces options sont-elles payantes?

Pour certaines distances et/ou événements, une médaille d'arrivée est fournie à TOUS les participants et est incluse dans le prix. Ce n'est le cas que pour nos distances ultra.

Pour la plupart des événements, il s'agit toutefois d'une option payante. Tout le monde n'est pas amateur de médaille et n'y attache que peu d'importance. Par conséquent, ces médailles se retrouvent inévitablement à la poubelle, ce qui n'est pas écologique. En rendant l'option payante, nous nous assurons que la médaille sera chérie par notre participant.

Selon l'événement, entre 25 et 50 % des coureurs se procurent une médaille.

Il en va de même pour les t-shirts de l'événement

Pourquoi ne puis-je plus en acheter

Si vous vous inscrivez en retard, il se peut que vous ne puissiez plus commander une médaille ou un T-shirt lors de votre inscription. Vous ne pourrez plus en acheter sur place, lors de l'événement.

Nous devons informer notre fournisseur du nombre de médailles et de T-shirts 1 mois à l'avance.

J'ai oublié de les récupérer

Si vous avez opté pour l'achat d'une médaille ou d'un T-shirt lors de votre inscription mais que vous avez oublié de les récupérer, vous pouvez venir les chercher vous-même dans notre entrepôt, adresse Warempage 8F 6983 Ortho (Belgique) ou vous pouvez les récupérer lors d'un des prochains événements auxquels vous participerez. Dans les deux cas, veuillez nous en informer au moins 1 semaine à l'avance par e-mail.

Malheureusement, nous n'envoyons plus de médailles par la poste et nous ne faisons aucune exception.


Mots-clés : envoi– oubli de récupérer – souvenir – finishers – goodies - t-shirt - medaille 

Chaque année, des grands groupes (clubs et entreprises) sont au départ de l'un de nos nombreux événements.

Par le module de groupe, un responsable crée le groupe. Il crée ainsi un code unique qu'il partage ensuite avec tous ceux qui veulent le rejoindre. Lorsque le groupe est complet, le responsable le clôture et procède au paiement en ligne.

Tout est expliqué ici

Contactez-nous à l'adresse support@sportevents.eu pour accéder au module (à partir d'au moins 10 personnes)

UTMB – Vous avez terminé avec succès un trail et votre résultat n’est pas (encore) listé sur le site de l’UTMB. Veuillez d’abord consulter le site de l’événement pour voir si votre distance rapporte des points UTMB. Si c’est le cas, nous vous demandons d’être patient.

Nous donnons TOUJOURS les résultats une semaine après l’événement. De cette façon, nous pouvons tranquillement corriger tout DNF injustifié. Ensuite, nous téléchargeons les résultats dans le système de l’UTMB et il faut encore quelques jours pour que l’UTMB les traite. Vos résultats ne seront donc visibles dans votre index que 3 à 4 semaines après votre participation.

ITRA – Malheureusement, nous n’envoyons plus nos résultats à l’ITRA.

Vous n'avez besoin de RIEN pour participer aux événements de Trailrunning en Belgique et aux Pays-Bas


Pour le Trail (et Marathon) du Grand Ballo le Parcours Prévention Santé (PPS) est nécessaire, un système qui remplace le traditionnel certificat médical d'aptitude pour tous les adultes.

Il s'agit d'une simplification majeure du processus d'inscription : les participants pourront remplir un parcours de prévention santé (PPS) en ligne, à la place de la visite médicale traditionnelle pour obtenir un certificat médical attestant qu'il n'y a pas de contre-indication à la participation.

Vous n'avez donc plus besoin de vous rendre chez le médecin ! Vous téléchargez ensuite ce PPS sur votre compte SQM Time et le tour est joué !

Concrètement, cela signifie que les coureurs, lorsqu'ils s'inscrivent à la course de leur choix, doivent se connecter à la plateforme web dédiée pps.athle.frdans les trois mois précédant leur course et suivre les différentes étapes destinées à sensibiliser aux risques, précautions et recommandations liés à la pratique de la course à pied, à travers des contenus pédagogiques (textes et vidéos).

Il suffit de visionner des vidéos de prévention en ligne (5 min), télécharger un PDF et le remettre à l'organisateur

Les participants détenteurs d'une licence française, qui ont déjà dû suivre le cours de prévention santé lors de l'obtention de leur licence, seront exemptés de ces procédures PPS pour chaque compétition. Cela était déjà le cas dans le passé avec le système de certificat médical.

Concrètement, vous avez le choix entre

    • Télécharger votre licence d'athlétisme française valide via sqmtime.com
    • Télécharger votre certificat PPS valide à partir de 3 mois avant l'événement via sqmtime.com. La validité du PPS n'étant que de 3 mois.
    • To Do

Allez sur le site https://pps.athle.fr - complétez tous les détails et regardez les vidéos. Vous pouvez ensuite télécharger le PPS.
Vous devez ensuite le télécharger sur votre compte SQM.

  1. Connectez-vous à votre compte https://www.sqmtime.com/index.php?route=account/login
  2. En haut à droite du menu, cliquez sur « télécharger le certificat médical/la licence ».
  3. À gauche, vous téléchargez votre PPS à l'endroit où vous téléchargez normalement le certificat médical.

Vous trouverez ci-dessous un exemple d'un certificat.

Le matériel obligatoire dépend d'un événement à un autre et de la distance à parcourir.

Cela dépend également des conditions météorologiques. (Un plan canicule sera par exemple mis en place en cas de forte chaleur).

Vous pouvez retrouver le matériel obligatoir sous l'accordéon de votre événement / parcours / distance que vous souhaitez parcourir.

Les chiens ne sont autorisés qu'en laisse. Veuillez ne pas gêner les autres coureurs.
Les coureurs accompagnés d'un chien ne peuvent prétendre à aucun podium.

Les bâtons de trail sont autorisés. Merci de ne pas gêner les autres coureurs

Si vous souhaitez une facture, vous pouvez la télécharger vous-même (.pdf) via votre compte. Vous pouvez remplir les champs facultatifs nom de l’entreprise et numéro de TVA dans votre compte, de sorte qu’ils apparaîtront également sur votre facture.

Veuillez noter que cela n’est possible que lorsque l’inscription en ligne à un événement est clôturée et qu’il n’est plus possible de modifier et/ou d’annuler votre inscription. Si l’organisateur n’a pas activé cette fonction, vous devrez le contacter vous-même.

Concrètement:

  • Connectez-vous via cette page et cliquez sur « Modifier le compte » dans le menu en haut à droite. Remplissez les données de l’entreprise en bas de la page. Vous ne pouvez pas générer de facture sans ces informations !
  • Allez ensuite dans « Mes inscriptions ».
  • Cliquez sur l’icône « Imprimer » à côté de l’enregistrement pour lequel vous souhaitez générer une facture


Mots-clés: facture– compte –  preuve - preuve de paiement


 

Réponse non trouvée

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