Les inscriptions pour la 15ème édition du Trail des Fantômes ont déjà battu tous les records MAINTENANT. A moins de 2 semaines du départ, plus de 1700 coureurs uniques se sont déjà inscrits à l’une des nombreuses distances proposées le samedi 10 ou le dimanche 11 août, soit 95 de plus que lors de l’édition 2021,
La distance la plus populaire du “Fantômesl” est jusqu’à présent le 23 km du dimanche, suivi du 15 km et du 37 km. Le fait que la plus longue distance gagne en popularité se confirme également à La Roche, où le 60 km compte plus de 150 coureurs.
Il reste encore 100 dossards de dernière minute
Nos baliseurs ont modifié les parcours et la nouveauté est que toutes les distances ont un passage au départ/à l’arrivée et les 23 / 37 / 48 et 60 km y passent même deux fois. Ceci, ainsi que le jardin accueillant pour les enfants, la restauration savoureuse font de cette événements LE trail pour amener les supporters.
Conseil : notre ravitaillement pour les distances les plus longues le samedi est au Café den erpel à Maboge, n’oubliez pas d’envoyer nos salutations à Kurt et profitez d’une bonne bière fraîche en attendant votre athlète.
Comme lors des 4 dernières éditions, le magnifique domaine Le Hérou à Nisramont est le lieu de départ et d’arrivée. Situé à deux pas du réservoir, du barrage de Nisramont et de l’Ourthe, il n’y a pas de plus bel endroit en Belgique !
Quelques chiffres supplémentaires :
- 31% des participants sont des femmes
- 350 participants courent plus de 48 km
- Les nationalités les plus populaires sont la Belgique : ( 941), les Pays-Bas (517), la France (129), le Luxembourg (30), l’Allemagne (28)
- Nombre de participants avec un abonnement Trail : 95
encore s’inscrire en ligne via l’un des 100 tickets de dernière minute disponibles via cette page
Bonne chance et à la semaine prochaine !