28 décembre 2025

Êtes-vous passionné par les défis intenses et l'aventure ?
L'obscurité et le froid ne vous font pas peur ?
Et un peu de verglas et de neige ne vous rebute pas ?

client-image
client-image
client-image
client-image

50 ou 70 KM

2 pays différents

28 DÉCEMBRE 2025

BASTOGNE-WILTZ-BASTOGNE

Le tout dernier trail de l'année. Le dernier rendez-vous. La dernière danse de 2025. Ne manquez pas cette aventure! Cliquez ici pour lire l'article et visionner toutes les photos et vidéos.

CHARITY EVENT

L’année dernière, grâce au Projet Lucas, la somme de 7 000 euros a été collectée au profit de l’association locale « Poisson Rouge », qui vient en aide aux enfants défavorisés. Nous espérons faire encore mieux en 2025 !

Créez votre propre page de collecte, récoltez un minimum de 250 euros de dons, et trailrun.be remboursera votre inscription !

INSCRIPTION À PARTIR DU 28 MARS

Vous pouvez vous inscrire à partir du 28 mars et il y a une réduction avantageuse (early bird) pour les décideurs rapides. 400 dossards seront mis en vente tant pour la distance classique (70km) que pour la nouvelle distance de 50km.

BASTOGNE-WILTZ-BASTOGNE DÉPART DANS

270Jours 18Heures 56Minutes 10Secondes

COMMENT Y PARTICIPER - SOLO OU EN ÉQUIPE

Individuellement, en 2025 vous avez le choix entre "The Classic 70 KM" ou "The Sprinter 50 KM"

50km ou 70km est trop ambitieux pour vous mais vous souhaitez quand même participer à cet événement unique ? Dans ce cas vous pouvez parcourir les 70km en ÉQUIPE RELAIS.

Trouvez 1, 2, 3 ou max 4 co-équipiers et courez le parcours en relais. Chaque coureur parcourt 1 ou plusieurs ségments. Les relais peuvent uniquement se faire à un des 4 points de ravitaillements, où les équipes doivent se rendre par leurs propres moyens.

Astuce : trouvez un sponsor/ une entreprise et faites sponsoriser votre dossard. Le parcours, qui s’étend vers l’est en direction de la ville de Wiltz (LUX), est fortement vallonné. Il présente un dénivelé positif de 1800 m sur les 70 km et de 1000 m sur les 50 km. De plus, 68% du parcours est off-road.

Les supporters peuvent venir encourager les coureurs aux postes de ravitaillement intérieurs et chauffés, facilement accessibles, après les 17 km, 31 km, 46 km et 58 km. L’un d’entre eux est situé à Pommerloch, à 100 m du grand centre commercial couvert Knauf, qui est ouvert le dimanche !

70 KM

THE CLASSIC

Départ 6h du matin - max 400 coureurs

50 KM

THE SPRINTER

Départ 7h du matin - max 400 coureurs

RELAIS

2,3,4 ou 5 LOPERS

Seulement sur le 70 km

BASTOGNE - WILTZ - BASTOGNE

Le dernier long ultra trail de l'année sur un parcours roulant. La nouveauté en 2025 : une plus petite distance de 50km.

Chouette arrivée

Après une journée passée dans le froid, nous accueillons tous les coureurs à l'intérieur du Centre Sportif de Bastogne.

Max 800 coureurs

Un départ collectif vers 6h00 pour les participants du 70km. Les coureurs du 50km partiront, eux vers 7h00.

4 Grand points de ravitaillements

Les coureurs pourront se réchauffer et recharger les batteries aux différents postes de ravitaillements, facilement accessibles pour les supporters.

Nouvelle petite distance de 50km

À côté de la distance principale de 70km pour les coureurs individuels et les équipes il est désormais également possible de courir la nouvelle distance de 50km.

COURIR POUR LA BONNE CAUSE

Bastogne Wiltz Bastogne est un événement caritatif dont l’objectif est de récolter un maximum de fonds pour la bonne cause. Vous pouvez, de manière non obligatoire, nous aider dans cette démarche en apportant une contribution supplémentaire.
Chaque participant a la possibilité de créer sa propre page de dons, qu’il peut partager avec ses amis, sa famille et ses connaissances. Ainsi, ils pourront vous soutenir en vous adressant un don.

L'année dernière, grâce au Projet Lucas, la somme de 7 000 euros a été collectée au profit de l'association locale « Poisson Rouge », qui vient en aide aux enfants défavorisés. Nous espérons faire encore mieux avec vous en 2025 !

INFORMATIONS PRATIQUES

Tout ce que vous devez savoir sur Bastogne - Wiltz - Bastogne

Nous travaillons avec le module d'inscription de Passion For Sports / SQM Time. Vous pouvez vous-même apporter les modifications nécessaires via votre compte.

Veuillez noter que pour cette deuxième édition, 400 dossards seront mis en vente tant pour la distance classique (70km) que pour la nouvelle distance de 50km.

 

Le départ et l'arrivée se font au centre Sportif Porte de Trêves

Adresse: Rue Gustave-Delperdange - 5A 6600 Bastogne

ATTENTION

Il est INTERDIT de se garer sur les places de parkings situés devant le centre sportif et sur celles réservées à la clientère du Carrefour Market situé à côté du Centre Sportif.

Le dimanche matin, il est obligatoire de se garer sur le grand parking de l'école situé en face du Centre Sportif (à 100 mètres) ou sur la grande route Rue Gustave Delperdange .Ce parking est spécialement réservé pour notre événement et vous pouvez vous y garer gratuitement toute la journée. Veuillez suivre les instructions des stewards.

Les dossards ne seront PAS envoyés et peuvent être récupérés le samedi entre 15h00 et 17h00 ou le dimanche à partir de 5h00 au centre sportif.

Les équipes recevront également un traceur GPS de Legends Tracking le dimanche matin afin que les coéquipiers puissent suivre leur coureur tout au long de la course. Les traceurs GPS devront être récupérés le dimanche matin !

Au moment de récupérer votre dossard, n'oubliez également pas...

  • T-shirt (si vous en avez acheté un lors de votre inscription)
  • Un sac de délestage personnel si vous en avez besoin pendant la course (nous y inscrirons votre numéro de dossard)

La liste du matériel obligatoire comprend

  • Un téléphone portable chargé et fonctionnel en Belgique et au Luxembourg
  • Au moins 500 ml d'eau
  • Une couverture de survie
  • Une lampe frontale ou pectorale avec une batterie d'au moins 2h30 (lever du soleil prévu vers 8h30)
  • Une deuxième lampe ou une batterie supplémentaire si vous prévoyez une arrivée après 16h30.

Samedi 27 décembre

15.00 - 17.00: Retrait des dossards au Centre Sportif de Bastogne

Dimanche 28 décembre

05.00: Retrait des dossards au Centre Sportif de Bastogne
06.00 : Départ 70km solo + équipes à l'intérieur du Centre Sportif
07.00: Départ 50km
11.30 : Premier arrivée
14.00 : Podium hommes
15.00 : Podium femmes
19.00 : Fin de l'événement

Les participants qui n'ont pas de supporters qui les accompagnent peuvent utiliser un sac de délestage personnel. Il s'agit d'un sac en plastique numéroté dans lequel vous pouvez mettre des objets personnels tels que de la nourriture, d'autres vêtements ou une lampe (frontale) supplémentaire.
Ce sac vous sera remis lorsque vous viendrez récupérer votre dossard. Ce sac ne vous sera PAS remis automatiquement.

A partir de 5 heures du matin, vous pouvez déposer votre sac juste à côté du départ, dans le hall des sports. Nous assurerons le transport jusqu'au 2ème point de ravitaillement à Wiltz.

Les sacs pourront être récupérés à l'arrivée, à partir de 13h30.

Des douches seront disponibles après la course au Centre sportif de Bastogne. Il y aura un accès aux vestiaires avant le départ mais aucune consigne n'est prévue. Veuillez changer de chaussures avant de vous rendre dans les vestiaires. Nous vous remercions d'avance de votre collaboration.

L'accès aux vestiaires se fait par le hall des sports. Il y a également 6 toilettes

Sportograf sera présent lors de l'événement. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire ici avec votre adresse e-mail et vous serez automatiquement averti dès que vos photos personnelles seront disponibles.

Retrouvez les photos de la première édition ci-dessous:
Sportograf - Bastogne-Wiltz-Bastogne

Les médailles et les t-shirts peuvent être commandés lors de l'inscription.

Pour ceux qui ont commandé un t-shirt, celui-ci pourra être récupéré sur place lors du retrait du dossard.

Les t-shirts peuvent encore être achetés sur place, le dimanche à partir de 12 heures lors du ravitaillement final au prix de 25 euros (sous réserve des stocks disponibles).

INSCRIPTION

Une personne se charge de l'inscription de l'équipe -> Chaque compte entre 2 et 5 coureurs. Vous pouvez toujours modifier le nombre ainsi que les noms des coureurs par la suite.

 FACTURE

Si vous avez besoin d'une facture, vous pouvez la télécharger APRES votre inscription. La procédure à suivre est expliquée en détail ici.

RELAIS - COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

Chaque équipe reçoit un porte-dossard auquel est attaché un numéro avec une puce. Vous transmettez cette ceinture au coureur suivant. La ceinture est équipée d'un système de clic pour l'ouvrir et la fermer. Les relais entre les coureurs d'une équipe ne peuvent que se faire aux 4 ravitaillements.

  • Les équipes doivent se rendre aux points de relais par leurs propres moyens et s'assurer d'arriver à temps.
  • Les équipes déterminent quels coureurs effectueront quels segments.
    Un coureur peut enchaîner deux étapes

SUIVI GPS EN DIRECT DES ÉQUIPES

Chaque équipe recevra également un traceur GPS le dimanche matin, qui indiquera la position exacte du coureur. Grâce à cette carte, tout le monde peut voir où se trouve chaque équipe sur le parcours.

N'oubliez pas de rendre le tracker à l'arrivée après l'événement,

Vous pouvez modifier le nombre de coureurs et les noms jusqu'à la veille de l'événement. Tout est expliqué ici

Classement

Il n'y a qu'un seul classement, peu importe le sexe des participants et le nombre de membres dans l'équipe.

Bastogne Wiltz Bastogne reçoit le label "Combinaisons de sentiers techniques et plus roulants".

Bonne Chance !

 

 

 

 

PARCOURS BASTOGNE - WILTZ - BASTOGNE

Tout ce que vous devez savoir sur le parcours

Distance: 70km
Dénivelé: 1800 D+

Départ: 6.00
Dernière arrivée: 18.00
Barrière horaire: 12h00

Ravitaillements: informations à suivre

Matériel obligatoire: lampe frontale, couverture de survie, sifflet, pièce d'identité, réserve d'eau, gobelet personnel, téléphone fonctionnel

Le GPX pourra être téléchargé et le parcours pourra être visualisé en détail sur ce site 5 jours avant l'événement.

Distance: 50km
Dénivelé: 1000 D+

Départ: 7.00
Dernière arrivée: 18.00
Barrière horaire: 11h00

Ravitaillements: informations à suivre

Matériel obligatoire: lampe frontale, couverture de survie, sifflet, pièce d'identité, réserve d'eau, gobelet personnel, téléphone fonctionnel

Le GPX pourra être téléchargé et le parcours pourra être visualisé en détail sur ce site 5 jours avant l'événement.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS TRAIL

News