DRUIVEN MARATHON

22 & 23 février 2025

Parcours surprenant à travers la région viticole avec départ et arrivée à Overijse. Parcours très varié. La plus longue distance (42 km) peut être parcourue en solo ou en relais (équipe).

8.8/10

score

5 DISTANCES

Entre 11 et 42 km

client-image
client-image
client-image
client-image
client-image

DRUIVEN MARATHON ( TRAIL ) DEPART OVERIJSE

le Druivenmarathon Trail – Nouvelle ville et nouveaux parcours

Après une première édition réussie avec un départ et une arrivée à Tervuren en 2024, Sportevents, l'organisateur bien connu de nombreux événements sportifs et les communes d'Overijse, Huldenberg et Tervuren, ont choisi un nouveau lieu de départ et d'arrivée pour la 2e édition les 22 et 23 février...

Courir en relais

42 km, c'est trop mais vous voulez quand même participer au marathon. Trouvez 1, 2 ou 3 compagnons de course et participez au marathon relais en équipe. Avec votre équipe (d'entreprises), essayez de couvrir cette distance de marathon le plus rapidement possible. Unis, vous êtes plus forts!

Druivenstreek Walk

Le samedi 22 février, les marcheurs seront comblés et pourront explorer la magnifique région viticole. Les marcheurs ont le choix entre 4 distances différentes. En chemin, ils peuvent déguster des en-cas culinaires et des boissons. Les parcours peuvent être qualifiés de difficiles et sont complètement différents de ceux de 2024.

ASTUCE - Courez le marathon en équipe relais. Composez une équipe de 2,3 ou 4 coureurs et parcourez chacun.e une partie du 42km.

LE DRUIVEN MARATHON COMMENCE DANS

-38jours -2Heures -29Minutes -17Secondes

INFORMATIONS PRATIQUES DRUIVEN MARATHON

Toutes les informations nécessaires et utiles se trouvent dans les onglets ci-dessous. Bonne chance pour la préparation et nous nous réjouissons de vous voir fin février à Overijse/Huldenberg et Tervuren. 

 

Le départ et l'arrivée se font au Kamp Kwadraat à Overijse Adresse, Nijvelsebaan 190, 3090 Overijse.

Attention! Le Nijvelsebaan est à sens unique dans le sens Overijse vers Terlanen.

Le stationnement se fait selon les instructions des gardiens de parking qui vous laisseront vous garer proprement le long de la route! Prévoyez un peu de marche pour vous rendre au lieu de départ et d'arrivée.

Samedi 22 Fev 2025

08.00 – 9.15: Ouverture du secrétariat de la course, collecte des dossards et des T-shirts
9.15 : Départ 15km

Dimanche 23 Fev 2025

08.00 – 14.15: Ouverture du secrétariat de la course, collecte des dossards et des T-shirts
Départ 18km om 9.30
Départ 42km om 10.00
Départ 25km om 12.30
Départ 11km om 14.30

 

Aux postes de ravitaillement, il y aura de l'eau, des boissons sportives, du cola, des fruits et des gâteaux.

PAS DE GOBELETS EN PLASTIQUE JETABLES !
Par respect pour l'environnement, nous ne fournissons pas de gobelets en plastique jetables. Vous devez donc apporter votre propre gobelet ou bouteille. Cela vaut pour les ravitaillements en cours de route et à l'arrivée. Nous avons des éco-cups pratiques, qui sont des gobelets réutilisables que vous pouvez plier, disponibles à l'achat lors de votre inscription en ligne et/ou au secrétariat.

La RAVITO 1 se trouve au Pachthof stroykens à Tevuren (Merenstraat 19, 3080 Tervuren)
La RAVITO 2 se trouve à la salle Den Elzas à Huldenberg (Elzasstraat 19, 3040 Huldenberg)
La RAVITO 3 est à Gemeentezaal den Turf à Terlanen (A. Michielsplein 3, 3090 Overijse)

Des douches sont disponibles grâce aux douches mobiles CityWash.

Avant le départ Vous pouvez déposer votre sac de sport au stand "CONSIGNE". Veillez à ce que votre sac soit bien fermé, car les pièces détachées ou les sacs ouverts ne seront pas acceptés. Votre sac recevra un numéro, qui sera également inscrit sur votre dossard. Sans numéro de poitrine, vous ne pourrez pas récupérer votre sac !

Toutefois, si vous êtes garé avec votre voiture à proximité, nous vous demandons de laisser votre sac dans la voiture, merci.

S'INSCRIRE

Une personne inscrit l'équipe. Vous choisissez le relais 42 km --> vous choisissez de partir avec 2, 3 ou 4 coureurs --> vous commandez le nombre de médailles et de T-shirts désirés. Par la suite, vous pouvez toujours modifier les noms des coureurs, ainsi que le nombre de coureurs, si nécessaire.

FACTURE

Si vous avez besoin d'une facture, vous pouvez la télécharger APRES votre inscription.

RELAIS - COMMENT ET OÙ ?

Chaque équipe reçoit une ceinture abdominale à laquelle est attaché un numéro avec une puce. La ceinture abdominale est équipée d'un système de clic pour l'ouvrir et la fermer. Cela n'est possible qu'aux trois principaux points de ravitaillement.

Point de ravitaillement 1 après le 13.6km à Pachthof stroykens, Duisburg
Point de ravitaillement 2 après le 25.8km à Den Elzas, Huldenberg
Point de ravitaillement 3 après le 32.0km à Gemeentezaal Den Turf, Terlanen

Les équipes doivent se rendre aux points de relais par leurs propres moyens et s'assurer d'arriver à temps.

Les équipes composées de 2 ou 3 coureurs décident lequel d'entre eux s'occupera de plusieurs segments. Un coureur peut courir 2 segments consécutivement.

Les segments sont 13.6km, 12.2km, 6.2km en 10.2km consécutifs.

ÉQUIPE CHANGER

C'est toujours possible via votre compte SQM. Vous pouvez adapter le nombre de coureurs et changer les noms jusqu'à la veille de l'événement.

Classement

Il n'y a qu'un seul classement, quel que soit le sexe des participants et le nombre de membres de l'équipe. Outre le classement général (1, 2, 3), l'équipe locale gagnante sera également mise en fleurs.

Médailles et T-shirts

Les médailles et les T-shirts sont des options payantes et peuvent être achetés lors de votre inscription. Par la suite, vous pouvez également les commander en ligne.

www.sqmtime.com/live

Une ou deux puces de chronométrage sont fixées au dos de votre dossard. Ne pliez pas la/les puce(s) et veillez à porter votre dossard au-dessus de vos vêtements, sur le ventre ou la poitrine. Les puces assurent l'enregistrement de vos temps (intermédiaires) lorsque vous passez un point de contrôle.

Les points de contrôle sont disséminés sur le parcours, généralement au niveau du point de ravitaillement. Certains points de contrôle émettent un signal sonore lorsque vous les franchissez, mais pas tous. Ne paniquez donc pas si vous n'entendez rien, vous serez quand même enregistré.

Tous les temps intermédiaires et les temps d'arrivée de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site web de SQM Time.  Le jour de l'événement, les résultats peuvent être suivis en direct sur www.sqmtime.com/live .

Grâce à cette couverture en direct, les supporters présents sur place peuvent suivre la progression de leurs coureurs préférés via leur smartphone. Bien entendu, les supporters qui restent chez eux peuvent également suivre l'événement de près.

Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment vérifier leur position et le temps d'avance ou de retard des autres participants !

ANNULER | Ceci n'est possible que les 3 dernières semaines avant l'événement si vous avez souscrit à une assurance ACTI+ lors de vos inscriptions. Plus d'infos ici

CHANGER DE DISTANCE | Vous le faites VOUS-MÊME via votre compte personnel sur Passion For Sports. Rapide, simple et ça évite les files d'attente !

Si vous n'avez pas modifié cela vous-même, vous pouvez toujours le faire sur place AVANT le départ au service d'assistance du secrétariat. Plus d'infos ici

TRANSFERER VOTRE INSCRIPTION | Vous le faites VOUS-MÊME via votre compte personnel sur Passion For Sports. Rapide, simple et ça évite les files d'attente ! Plus d'infos ici

Si vous n'avez pas modifié cela vous-même, vous pouvez toujours le faire sur place AVANT le départ au service d'assistance du secrétariat.

 

Les 25 et 42km ont un indice UTMB 20k

Nous chargeons les résultats quelques jours après le Trail de la Soupe sur le site Web de l'UTMB. Ensuite, c'est à l'UTMB de traiter ces résultats et de les mettre en ligne. Cela prend généralement deux semaines, mais peut être plus long. Si votre index n'a pas été modifié, veuillez contacter l'UTMB.


 

DISTANCES ET PARCOURS

Toutes les distances commencent au Kamp Kwadraat à Overijse. Les parcours définitifs seront publiés une semaine avant l’événement. Les plus longues distances ont toutes un indice UTMB

 

Distance: 11km
Dénivelé positif:
150
Postes de ravitaillement
: 1
Barrière horaire: 2h
Équipement obligatoire: rien
Max nombre de participants : 250

Le GPX pourra être téléchargé et le parcours pourra être visualisé en détail uniquement via les boutons ci-dessous 5 jours avant l'événement.

CARTE  GPX

 

Distance: 15km
Dénivelé positif: 200

Postes de ravitaillement
: 1
Barrière horaire: 2h30
équipement obligatoire: rien
Max nombre de participants : 600

Le GPX pourra être téléchargé et le parcours pourra être visualisé en détail uniquement via les boutons ci-dessous 5 jours avant l'événement.

CARTE  GPX

Distance: 18km
Dénivelé positif: 265

Postes de ravitaillement
: 1
Barrière horaire: 3h
équipement obligatoire: rien
Max nombre de participants : 400

Le GPX pourra être téléchargé et le parcours pourra être visualisé en détail uniquement via les boutons ci-dessous 5 jours avant l'événement.

CARTE  GPX

Distance: 25km
Dénivelé positif:
360
Postes de ravitaillement
: 2
Barrière horaire: 4h
équipement obligatoire: rien
Max nombre de participants : 400

Le GPX pourra être téléchargé et le parcours pourra être visualisé en détail uniquement via les boutons ci-dessous 5 jours avant l'événement.

CARTE  GPX

Distance: 42km
Dénivelé positif:
650
Postes de ravitaillement
: 3
Barrière horaire: 7h
équipement obligatoire: rien
Max nombre de participants : 400

Le GPX pourra être téléchargé et le parcours pourra être visualisé en détail uniquement via les boutons ci-dessous 5 jours avant l'événement.

CARTE  GPX

De Druiven Marathon est qualifié de "peu technique".

11km | +-250m D+
15km | +-200m D+
18km | +-265m D+
25km | +-360m D+
42km | +-650m D+

 

 


 

QUEL SERA VOTRE PROCHAIN DÉFI SUR TRAILRUN.BE ?

DERNIÈRES NOUVELLES..