Les Dernières places pour le Trail de Bruxelles du 20 oct ... | S'INSCRIRE

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TRAIL DES FANTÔMES

10 | 15 | 20 | 25 | 35 | 55 | 73 km

9-10 août 2025

Notre trail le plus ancien et plus difficile à La Roche-en-Ardenne et ses environs. L'édition 2025 est prévue le 9 et 10 août, plus d'infos à venir, avec des nouvelles distances et des nouveaux parcours.

Trail Godefroy | Bouillon- 15.06.2024

ENVIE D'UN ULTRA DE 100KM?

INFORMATIONS PRATIQUES - BRIEFING
TRAIL DES FANTÔMES

Départ et arrivée au domaine du Hérou à Nisramont (La Roche-en-Ardenne).
Adresse : Nisramont 57 6983 Ortho (La Roche-en-Ardenne).

Un parking se trouve à proximité du départ et de l'arrivée. Veuillez suivre les instructions des signaleurs. Le site est très difficile à rejoindre par les transports publics. Nous vous recommandons de faire du covoiturage dans la mesure du possible !

 

Google Maps

 

ATTENTION : Contrairement aux années précédentes, il n'y aura pas de camping sur le site de départ/arrivée cette année. Le camping n'est donc pas autorisé sur le terrain. Pour les mobilhomes, nous nous référons à l'emplacement officiel au barrage de Nisramont (+-1km du départ). Pour les tentes: Camping C&P à Houffalize ou autres campings à La Roche / Houffalize.

Vendredi 9/8 

18.00 - 20.00: Ouverture du secrétariat de course, retrait des dossards (toutes distances) + options commandées (T-shirt, gobelet réutilisable, ...)

Samedi 10/8 

06.00 - 19.00: Ouverture du secrétariat de course, retrait des dossards (toutes distances, samedi+dimanche) + options commandées (T-shirt, gobelet réutilisable, ...)

07.00: départ 60km
09.00: départ 48km
11.00: départ 37km
13.00: départ 15km

15.00: Podium toutes distances (hommes/femmes)

19.00: Fin

Dimanche 11/8

08.00 - 12.55: Ouverture du secrétariat de course, retrait des dossards (toutes distances) + options commandées (T-shirt, gobelet réutilisable, ...)

09.00: départ 35km
11.00: départ 23km
13.00: départ 12km

14.30: Podium toutes distances (hommes/femmes)

16.00: Fin

Les dossards peuvent être retirés au secrétariat (voir le programme pour les heures d'ouverture). Vous obtiendrez votre dossard en mentionnant votre numéro de départ et vous ne devez rien apporter d'autre.

CONSEIL : évitez la foule et venez le vendredi soir (18-20h) pour obtenir déjà votre numéro de départ. Le secrétariat sera également ouvert samedi toute la journée pour retirer les dossards

Votre numéro de départ vous sera envoyé par e-mail quelques jours avant l'événement et vous pourrez également le vérifier sur la liste des participants. Les éventuels extras que vous avez commandés vous seront remis en même temps que votre dossard. Il est possible de récupérer des dossards pour famille et/ou des amis. Tout changement de distance de dernière minute doit être communiqué au secrétariat.

CHERCHEZ VOTRE NUMÉRO

LISTES DE PARTICIPANTS

ATTENTION: Les inscriptions de dernière minute (à partir du 1er août) doivent encore être payées lors du retrait du dossard. Seulement en cash (et monnaie exacte).

Il n'y a pas de consigne.

Le T-shirt, la médaille et le cup pliable sont des options payantes que vous pouvez commander lors de l'inscription. Le T-shirt et le cup pliable peuvent être retirés en même temps que le dossard. Pour la médaille, vous pouvez vous rendre au secrétariat après la course.

Les t-shirts sont épuisés. Le cup pliable peut encore être achetée sur place (5 euros, uniquement en liquide). Les médailles peuvent également être achetées (5 euros, uniquement en espèces) dans la limite des stocks disponibles (disponibilité limitée).

 

VOIR LES PARCOURS 

Les parcours sont balisés par de grands panneaux orange clairs avec des flèches noires. Faites attention aux bifurcations

Nous recommandons toujours d'apporter les fichiers GPX. (version 05/08/2024)

60km - télécharger le fichier GPX - Ravitaillement après 15, 27, 37, 50km
48km - télécharger le fichier GPX - Ravitaillement après 4, 16, 26, 39km
37km - télécharger le fichier GPX - Ravitaillement après 11, 15, 28km
15km - télécharger le fichier GPX - Ravitaillement après 6,5km

35km - télécharger le fichier GPX - Ravitaillement après 15, 25km
23km - télécharger le fichier GPX - ravitaillement après 4, 14km
12km - télécharger le fichier GPX - ravitaillement final uniquement

CONSEIL : les parcours sont faits de manière à ce que toutes les distances passent une ou deux fois sur le site de départ/arrivée. Idéal pour les supporters !

La route publique est empruntée à plusieurs reprises. Le parcours n'est PAS libre de circulation. Nous demandons à tous les participants d'être prudents et de respecter le code de la route à tout moment. Ne traversez pas sans regarder. Des signaleurs seront présents aux endroits les plus dangereux.

 

Aux postes de ravitaillement, il y aura de l'eau, des boissons sportives, du cola, des fruits et des gâteaux. Ravito final pour toutes les distances.

Poste 1 Samedi - Passage 1: Passage au site de départ/arrivée, derrière le bâtiment.

60km: après 15km
48km: après 4km
(37km et 15km: après 4km (pas de ravitaillement, seulement un passage))

Poste 2 Samedi - Hubermont: Non accessible aux supporters.

15km: après 7,5km

Poste 3 Samedi - Maboge: Café Den Erpel, en face de l'église.

60 km: après 28 km
48 km: après 17 km
37 km: après 11 km

Poste 4 Samedi - Bérismenil: Terrain de football de Bérismenil

60km: après 38km
48km: après 27km
37km: après 15km

Poste 5 Samedi - Passage 2: Passage au site de départ/arrivée, derrière le bâtiment.

60km: après 50km
48km: après 39km
37km: après 27km

Poste 1 Dimanche - Passage 1: Passage au site de départ/arrivée, derrière le bâtiment.

35km: après 15km
23km: après 4km

Poste 2 Dimanche - Passage 2: Passage au site de départ/arrivée, derrière le bâtiment.

35km: après 26km
23km: après 15km

SAC DE DÉLESTAGE
Les participants du 60km ont la possibilité de déposer un sac contenant des objets personnels au poste de ravitaillement situé sur le site du départ/arrivée (derrière le bâtiment). Les participants du 60km passent à ce poste après 15km et après 50km.

 

PAS DE GOBELETS EN PLASTIQUE JETABLES !
Par respect pour l'environnement, nous ne fournissons pas de gobelets en plastique jetables. Vous devez donc apporter votre propre gobelet ou bouteille. Cela vaut pour les ravitaillements en cours de route et à l'arrivée. Nous avons des éco-cups pratiques, qui sont des gobelets réutilisables que vous pouvez plier, disponibles à l'achat lors de votre inscription en ligne et/ou au secrétariat.

Il y a des douches (partoushower.be).

Comme le parking se trouve à proximité, il n'y a pas de consigne.

Un food truck sera présent avec des pâtes, des paninis, des croques et des boissons mais seulement un paiement CASH est possible!

De plus, nos amis de SCOTT seront présents avec un stand de vente.

Une ou deux puces de chronométrage sont fixées au dos de votre dossard. Ne pliez pas la/les puce(s) et veillez à porter votre dossard au-dessus de vos vêtements, sur le ventre ou la poitrine. Les puces assurent l'enregistrement de vos temps (intermédiaires) lorsque vous passez un point de contrôle.

Les points de contrôle sont disséminés sur le parcours, généralement au niveau du point de ravitaillement. Certains points de contrôle émettent un signal sonore lorsque vous les franchissez, mais pas tous. Ne paniquez donc pas si vous n'entendez rien, vous serez quand même enregistré.

Tous les temps intermédiaires et les temps d'arrivée de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site web de SQM Time. Le jour de l'événement, les résultats peuvent être suivis en direct sur www.sqmtime.com/live . Grâce à cette couverture en direct, les supporters présents sur place peuvent suivre la progression de leurs coureurs préférés via leur smartphone. Bien entendu, les supporters qui restent chez eux peuvent également suivre l'événement de près.

Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment vérifier leur position et le temps d'avance ou de retard des autres participants !

Pour toutes les distances, la vitesse minimale de 5km/h s'applique. Nos postes de signalisation et ravitaillement sont basés sur cette vitesse

Concrètement:

60 km: Arrivée avant 19h + coupure au passage après 50 km à 17h

48km: Arrivée avant 19h + coupure au passage après 39km à 17h

37km: Arrivée avant 18h + coupure au passage après 28km à 16h

15km : Arrivée avant 16h

35km: Arrivée avant 16h + coupure au passage après 25km à 14h

23km: Arrivée avant 16h + coupure au passage après 25km à 14h

12km: Arrivée avant 16h

Pendant le Trail des Fantômes, l'équipe de Sportograf sera sur place pour vous photographier. Vous pouvez retrouver vos photos personnelles après le trail via le lien ci-dessous ou en cliquant sur l'icône derrière votre nom dans la liste des résultats.

 

Vers les photos de Sportograf

ANNULER | Ceci n'est possible que les 3 dernières semaines avant l'événement si vous avez souscrit à une assurance ACTI+ lors de vos inscriptions. Plus d'infos ici

CHANGER DE DISTANCE | Vous le faites VOUS-MÊME via votre compte personnel sur Passion For Sports. Rapide, simple et ça évite les files d'attente !

Si vous n'avez pas modifié cela vous-même, vous pouvez toujours le faire sur place AVANT le départ au service d'assistance du secrétariat. Plus d'infos ici

TRANSFERER VOTRE INSCRIPTION | Vous le faites VOUS-MÊME via votre compte personnel sur Passion For Sports. Rapide, simple et ça évite les files d'attente ! Plus d'infos ici

Si vous n'avez pas modifié cela vous-même, vous pouvez toujours le faire sur place AVANT le départ au service d'assistance du secrétariat.

Les prix (en nature) seront remis lors d'une cérémonie sur le podium près de la ligne d'arrivée. La cérémonie du podium est prévue samedi à 15h et dimanche à 14h30.

Il n'y a pas de prix séparé par catégorie d'âge, seulement un classement général pour les femmes et les hommes.

En cas d'absence, les prix ne seront malheureusement pas envoyés.

ATTENTION : Contrairement aux années précédentes, il n'y aura pas de camping sur le site de départ/arrivée cette année. Le camping n'est donc pas autorisé sur le terrain. Pour les mobilhomes, nous nous référons à l'emplacement officiel au barrage de Nisramont (+-1km du départ). Pour les tentes: Camping C&P à Houffalize ou autres campings à La Roche / Houffalize.

Nous chargeons les résultats quelques jours après le Trail de la Soupe sur le site Web de l'UTMB. Ensuite, c'est à l'UTMB de traiter ces résultats et de les mettre en ligne. Cela prend généralement deux semaines, mais peut être plus long. Si votre index n'a pas été modifié, veuillez contacter l'UTMB.

Le 60km donne un UTMB Index 50k
Le 48km donne un UTMB Index 50k

Le 37km donne un UTMB Index 20k
Le 35km donne un UTMB Index 20k
Le 23km donne un UTMB Index 20k
Le 15km donne un UTMB Index 20k

Comment participer à l'UTMB?

Le Trail des Fantômes est qualifié de "très technique. Les distances exactes et le dénivelé se trouvent un peu plus bas sur cette page.

Besoin d'une dose de caféine avant la course ? SCOTT vous offre un café gratuit pendant le Trail des Fantômes. Inscrivez-vous rapidement en utilisant le formulaire ci-dessous et recevez votre café au stand SCOTT. Les inscriptions seront fermées le vendredi 9 août à 12h. S'inscrire par : https://forms.gle/kfv4GaLWwM61HHwKA

Découvrez l’excitation au-delà de l’ordinaire. Libérez votre véritable potentiel et sentez l’excitation vous envahir lorsque vous relevez des défis. Continuez à repousser les limites même lorsque le monde ne vous regarde pas. Acceptez l’extraordinaire et faites en sorte que chaque instant compte. SCOTT a une chaussure pour chaque type de terrain. La SCOTT Supertrac Speed RC s’ajoute à la collection et est votre chaussure de référence pour tout ce qui concerne la course à pied, la course en montagne et les courses d’obstacles. Vous ne perdrez jamais votre adhérence grâce à la nouvelle semelle extérieure résistante et robuste que SCOTT a créée spécialement pour cette chaussure. Boue ou rocher, pluie ou neige, vous serez couvert quel que soit le temps. Une chose est sûre, vous serez rapide lorsque vous vous élancerez avec cette chaussure robuste à uniquement 195grammes.

LANDGOED LE HÉROU

Depuis quelques années, le lieu de départ et d'arrivée est situé sur ce magnifique domaine privé à Nisramont. Il est situé à 5 minutes à pied du barrage de Nisramont.

Attention, en 2024, il n'y a AUCUNE possibilité de camper sur le domaine. Il y a beaucoup de campings à La Roche et/ou Houffalize. Nous vous recommandons le camping C&P à 10 km du départ.

PARCOURS TRAIL DES FANTÔMES

Enfilez vos chaussures de trail (SCOTT), car le terrain est à 90% non pavé. Les rochers, les racines d'arbres, les montées raides et les descentes sont au rendez-vous. Les chaussures de trail sont absolument recommandées !

SAMEDI

740m D+

15KM
DOWNLOAD GPX
(version 05/08/2024)
  • Samedi
  • Départ à 13.00
  • Ravito après 7,5km
  • Passage à gué: 2
  • 97% offroad
  • Cutoff 3h
SAMEDI

1600m D+

37KM
DOWNLOAD GPX
(version 05/08/2024)
  • Samedi
  • Départ à 11.00
  • Ravito après 11, 15, 27km
  • Passage à gué: 2
  • 90% offroad
  • Cutoff 7h
DIMANCHE

490m D+

12KM
DOWNLOAD GPX
(version 05/08/2024)
  • Dimanche
  • Départ à 13.00
  • Ravito final
  • Passage à gué: 1
  • 90% offroad
  • Cutoff 3h
DIMANCHE

1100m D+

23KM
DOWNLOAD GPX
(version 05/08/2024)
  • Dimanche
  • Départ à 11.00
  • Ravito après 4, 15km
  • Passage à gué: 3
  • 90% offroad
  • Cutoff 5h

Les parcours, les distances et les altimétries sont toujours susceptibles d'être modifiés et peuvent l'être à tout moment si nécessaire.

CALCULATEUR DE VITESSE TRAIL

Vous voulez estimer à l'avance votre vitesse sur le Trail des Fantômes ? Indiquez votre distance et votre altimètre, votre niveau de course actuel et marquez ce parcours comme "Très technique".

PHOTOS TRAIL DES FANTOMES

Recherche des Bénévoles

Pour que tous les participants à nos événements passent une journée agréable, nous comptons sur notre équipe de bénévoles Sportevents quasiment chaque semaine. Toute personne ayant une bonne dose de motivation, une grande passion pour le sport et une énergie débordante est la bienvenue dans notre équipe.

LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ INFANTILE

Soutenez l'ASBL Projet Lucas et aidez à lutter contre la pauvreté infantile.

LE PROJECT LUCAS

Pus de 130 000 enfants en Belgique grandissent dans une extrême pauvreté. Le Projet Lucas veut venir en aide au plus grand nombre d'enfants et le faire de manière durable.

On parle de pauvreté infantile lorsque les ressources financières sont insuffisantes pour répondre aux besoins fondamentaux. Lorsque l'argent manque, les enfants et les jeunes sont davantage susceptibles de se retrouver dans un cercle vicieux. Ils ont peu de possibilités d'emploi par la suite car ils n'ont pas pu développer leurs talents et risquent davantage de devenir eux-mêmes des parents défavorisés.

De bons soins médicaux, une boîte à tartines bien remplie et des activités extrascolaires sympas sont souvent hors de portée. La pauvreté est malheureusement souvent la cause première d'exclusion.