TRAIL DU BARRAGE
13 | 21 | 33km
21 septembre 2025
L'édition 2025 est prévue pour le 21 septembre, plus d'infos à venir ! Avec des nouvelles distances et des nouveaux parcours.
NOUVEAU - TRAIL & KAYAK
Profitez du magnifique barrage de Nisramont en étant à la fois autour et sur ce dernier! Les duos devront rester ensemble jusqu'à l'arrivée.
Vous commencez avec les autres duos à pied au centre Adeps pour faire un parcours de 6km trail jusqu'au barrage de Nisramont.
Ensuite, vous entrez dans le kayak pour traverser le lac sur 2km jusqu'à Engreux. Là, vous ferez une boucle de 5km trail.
Ensuite, retour à bord du kayak pour retourner à Nisramont.
Après un trail de 7km jusqu'à Engreux, cette belle aventure se termine.
INFORMATIONS PRATIQUES TRAIL DU BARRAGE 2024
PARCOURS TRAIL DU BARRAGE
Enfilez vos chaussures de trail (SCOTT), car le terrain est à 95% en off-road. Les rochers, les racines d'arbres, les montées raides et les descentes sont au rendez-vous. Les chaussures de trail sont absolument recommandées!
KAYAK - TRAIL
- 4km de kayak (2+2km)
- 18km de Trail (6+5+7km)
- ravito après Kayak1 et 2
- Max 100 duo's
560m D+
(version 16/09/2024)
- Départ à 13.30
- ravitaillement après 6km
- Pas de passage à gué
- Max 200 coureurs
880m D+
(version 16/09/2024)
- Départ à 10.30
- ravitaillement après 13km
- 1 passage à gué
- Max 200 coureurs
1330m D+
(version 16/09/2024)
- Départ à 09.15
- ravitaillements après 7 et 20km
- 1 passage à gué
- Max 200 coureurs
Les parcours, les distances et les altimétries sont toujours susceptibles d'être modifiés et peuvent l'être à tout moment si nécessaire.
Les fichiers GPX ne seront envoyés à tous les participants que quelques jours AVANT l'événement, lors du briefing.
CALCULEUR DE VITESSE TRAIL
Vous voulez estimer à l'avance votre vitesse sur le Trail du Barrage? Indiquez votre distance et votre altimètre, votre niveau de course actuel et marquez ce parcours comme "Très technique".
LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ INFANTILE
Soutenez l'ASBL Projet Lucas et aidez à lutter contre la pauvreté infantile.
LE PROJECT LUCAS
Pus de 130 000 enfants en Belgique grandissent dans une extrême pauvreté. Le Projet Lucas veut venir en aide au plus grand nombre d'enfants et le faire de manière durable.
On parle de pauvreté infantile lorsque les ressources financières sont insuffisantes pour répondre aux besoins fondamentaux. Lorsque l'argent manque, les enfants et les jeunes sont davantage susceptibles de se retrouver dans un cercle vicieux. Ils ont peu de possibilités d'emploi par la suite car ils n'ont pas pu développer leurs talents et risquent davantage de devenir eux-mêmes des parents défavorisés.
De bons soins médicaux, une boîte à tartines bien remplie et des activités extrascolaires sympas sont souvent hors de portée. La pauvreté est malheureusement souvent la cause première d'exclusion.